UMVF devient le GIP UNF3S

Version imprimablePDF version
19/10/2009

Logo UNF3SUn nouveau nom et un nouveau président pour l'université médicale virtuelle francophone.

Nous avons connu le groupement d'intérêt public Université médicale virtuelle francophone (GIP UMVF), créé sur décision conjointe du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, en août 2003.
Nous connaîtrons dorénavant le GIP Université numérique francophone des sciences de la santé et du sport (UNF3S) : en effet, par décisions ministérielles publiées au Journal Officiel du 30 août 2009, le GIP UNF3S succède, pour une période de 6 ans, au GIP UMVF : la convention portant prorogation de la convention constitutive du groupement d’intérêt public anciennement dénommé « Fédération interuniversitaire pour l’université médicale virtuelle francophone (FIU UMVF) » et nouvellement dénommé « Université numérique francophone des sciences de la santé et du sport (UNF3S) » est approuvée.

L'assemblée générale et le conseil d'administration, qui se sont tenus le 13 octobre 2009, ont élu un nouveau président, M. le Pr. Jean-Charles Pomerol, président de l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris-6), remplaçant donc M. le  Pr. Christian Sergheraert, et ont reconduit, à la direction générale de l'UNF3S, le Pr. Albert-Claude Benhamou.
Quatre directeurs généraux adjoints dirigeront les quatre filières de l'UNF3S :
– médecine : Jean-Paul Francke, doyen de médecine, université Lille-2, président de la CIDMEF ;
– pharmacie : Françoise Galland, université d'Angers ;
– odontologie : Marc Bolla, doyen d'odontologie, président de la conférence des doyens d'odontologie, université de Nice ;
– sciences du sport : Patrick Pelayo, directeur des Staps, université Lille-2.

L'Avis du Journal Officiel daté du 30 août 2009 (PDF, 76 ko)

Le site UMVF (filière médecine) www.ticemed.upmc.fr/umvf/
Le site UNSPF (filière pharmacie) www.unspf.fr/
Le site UV2S (filière STAPS) www.uv2s.fr/

Sur le même sujet :